La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

Aphoom-Zhah, la Flamme Froide

Une représentation d'Aphoom-Zhah par VerticalCircus (DeviantArt)
Une représentation d'Aphoom-Zhah par VerticalCircus (DeviantArt)

Aphoom-Zhah, autrement écrit Aquom-Zhah selon la source, est un être de flammes, plus précisément le Flamme Froide. Il vit sous le Mont Yarak, autrement écrit Yannek, au Pôle Nord, et hante ses entrailles. Les quelques informations dont nous disposons à son sujet proviennent des Manuscrits Pnakotiques. Ces manuscrits sont une partie d'un ensemble appelé Fragments Pnakotiques, un manuscrit découvert au XVème siècle et qui suscita l'intérêt à partir du XVIIIème. La première version de ces manuscrits fut apportée en Hyperborée par la Fraternité Pnakotique, d'où leur nom.

Les Manuscrits Pnakotiques suggèrent donc que cet être de flammes glaciales serait un rejeton de Cthugha, descendu sur Terre depuis Neptune (Yaksh), mais il aurait été engendré sur une planète orbitant autour de l'étoile Fomalhaut. D'autres sources pensent qu'il serait l'une des facettes de Zhar, un Grand Ancien. Enfin, Aphoom-Zhah serait le géniteur de Rlim Shaikhort, de Rhan-Tegoth et des Gnoph-Kehs. On lui attribut la destruction de Mhu Thulan et d’Hyperborée (Pôle Nord).

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments