La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

Arwassa, celui qui crie silencieusement sur la colline

Une représentation d'Arwassa par VerticalCircus (DeviantArt)
Une représentation d'Arwassa par VerticalCircus (DeviantArt)

Il s’agit d’une créature étrange, elle ressemble à un tronc humain munie de tentacules à la place des bras. Il n'a pas vraiment de tête mais un trou béant avec lequel il émet des sons qui font fuir les animaux, tandis que les humains virent peu à peu dans une folie totale et absolue. Ceci dit, le son émis par Arwassa ne peut être entendu par des oreilles humaines. Un rescapé a décrit sa rencontre avec ce Grand Ancien comme suit :

"I could imagine that in some godforsaken land, stumbling around in the dark petrified forest, you’re lost, looking for civilization.
 
In the half-light of the corpse-moon you’d think you saw another person, walking towards you. But that animal that kept our ancestors alive for one more day would now be raising every hair on your neck, and start your heart hammering in your chest, before you've even begun to notice this new visitor just… isn't… human."


Un témoignage que l'on pourrait traduire ainsi :

"Imaginez-vous dans un terrain paumé, trébuchant dans l'obscurité pétrifiante d'une forêt, alors que vous êtes perdu, cherchant la civilisation.

Dans la pénombre, vous pensez alors avoir vu une autre personne, marchant vers vous. Mais cet animal qui a gardé vos ancêtres vivants pour un jour de plus, fait maintenant soulever tous les cheveux sur votre nuque, et votre coeur commence à frapper dans votre poitrine, avant même d'avoir commencé à remarquer que ce nouveau visiteur... n'est pas... humain."


Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments