La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

Cynothoglys, Le Dieu des pompes funèbres


Une représentation de Cynothoglys, par SpikeValance (DeviantArt)
Une représentation de Cynothoglys, par SpikeValance (DeviantArt)

Cynothoglys est aussi connu sous le nom de Celui qui a la main embaumée. Plus précisément, il s'agit d'un monticule informe dont dépasse un appendice en guise de bras, qui porte la mort à tout ce qu'il peut saisir. Il est considéré par ses adorateurs comme étant le maître de la mort. De plus, quand un dieu meurt, il est de sa responsabilité de le traquer afin de le mettre au repos. Cela explique son premier surnom de Dieu des pompes funèbres. On peut dire qu'il s'agit d'une forme de fossoyeur, en quelque sorte. Ses adorateurs sont connus pour s'envelopper dans des bandages, notamment afin de garder leurs organes malades accrochés à leur corps, de les empêcher de tomber. Les rituels à Cynothoglys demandent en effet l'auto-mutilation de ses adeptes, voire même des suicides collectifs, même si la plupart du temps ces rituels sont accomplis par des personnes seules. L'ennui avec Cynothoglys, c'est que personne ne peut prouver la véracité de son existence, pour la bonne et simple raison que tous ceux qui ont été amenés à croiser sa route en sont morts.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments