La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

Gloon, le Corrupteur de la Chair


Une représentation de Gloon trouvée sur le net, dans sa forme humaine
Une représentation de Gloon trouvée sur le net, dans sa forme humaine

Gloon, aussi connu sous le nom de Corrupteur de la chair, est un Grand Ancien. Il est le plus souvent représenté comme un bel homme dénudé d'environ 3 mètres de haut, la tête ornée d'une couronne de lauriers. Malgré cette image parfaitement humaine, il s'agit en réalité d'une créature marine. En effet, il vit au sein d'une cité engloutie, perdue au milieu de l'Atlantique, où l'entourent de nombreux temples. Gloon est par ailleurs le maître de l'un d'eux qui porte quasiment le même nom que lui, Glhuun. Il y est emprisonné au sein d'une statue, position depuis laquelle il garde un portail inter-dimensionnel, dont la destination reste pour l'heure inconnue. Gare à ne pas toucher cette statue, car celle-ci peut maudire celui qui ose l'approcher de trop près.

De plus, lors d'un combat, ce Grand Ancien peut changer d'apparence s'il sent qu'il est sur le point de perdre la vie. Personne ne peut néanmoins décrire ce qu'il adviendrait de l'humanité de son apparence, car personne n'a jusqu'ici pu survivre à une telle rencontre avec sa forme alternative. Néanmoins, des bruits suggèrent qu'il pourrait prendre l'apparence d'une sorte de limace gluante abominablement effrayante. Nous sommes bien loin du dieu grec de sa forme humaine. Malgré la dangerosité de ce Grand Ancien, Gloon dispose d'un culte grâce aux Profonds qui glorifient déjà Cthulhu, Dagon et Hydra.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments