La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

Gol-Goroth, le Dieu de la Pierre Sombre


Une représentation de Gol-Goroth trouvée sur le net
Une représentation de Gol-Goroth trouvée sur le net

Gol-Goroth, le Dieu de la Pierre Sombre, est également surnommé le Dieu Noir de Bal-Sagoth, et est le frère d'un autre Grand Ancien nommé Mnomquah. Visuellement, Gol-Goroth est à la fois mi-chien mi-crapaud, et des tentacules bordent sa bouche elle-même emplie de crocs recouverts de bave. Il est muni de pattes qui se terminent par des sabots, et ses tentacules faciaux font office de bras.

Malgré qu'on le situe aujourd'hui sur une île située au sud-ouest de l'Espagne, Bal-Sagoth comme en fait référence son autre surnom, et qui serait tout ce qu'il reste de l'Atlantide après son engloutissement sous l'océan, on l'a déjà situé à d'autres endroits de par le passé. Tout d'abord en Ouganda (Afrique) où il y aurait régné sur une race de créatures volantes nommées les Shantaks. Ensuite, on retrouve sa trace sous le mont Antarktos, au Pôle Sud. On raconte également qu'une secte se serait formée autour de son nom durant plusieurs siècles en Hongrie, plus précisément à Stregoicavar. Son culte se baserait sur des cérémonies orgiaques, ce qui attirerait nombre d'adorateurs. Mais ceux-ci semblent oublier que vouer un culte à un Grand Ancien comporte fatalement des rituels à base de sacrifices humains.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments