La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

Hziulquoigmnzhah


Une représentation de Hziulquoigmnzhah, par MisterSmiley (DeviantArt)
Une représentation de Hziulquoigmnzhah, par MisterSmiley (DeviantArt)

Hziulquoigmnzhah, ou (beaucoup) plus simplement Ziulquaz-Manzah, est le rejeton d'une autre créature dont le nom est tout aussi compliqué à prononcer, à savoir Cxaxukluth, qui a également engendré Ghisguth dont absolument aucune information n'est connue. Nous savons en tout cas que Ghisguth a engendré Tsathoggua. Pour en revenir à Hziulquoigmnzhah, il s'agit d'une créature munie de longues pattes avant, et de très courtes pattes arrières. Il a également un long cou, ce qui en fait physiquement une créature bien étrange. On sait bien peu de choses à son sujet, si ce n'est qu'il a de nombreuses cachettes, notamment sur les planètes Woth, Yaksh et Cykranosh. C'est d'ailleurs sur cette dernière qu'il résiderait à ce jour. Aucun culte ne lui est officiellement consacré, et on ignore dans quelles circonstances on pourrait le rencontrer, si tant est que cela est possible.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments