La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

Idh-Yaa


Une représentation de Idh-Yaa, par Luis Nessi
Une représentation de Idh-Yaa, par Luis Nessi

Malgré qu'elle ne fasse pas partie des Grands Anciens les plus populaires, Idh-Yaa n'est pourtant rien de moins que la compagne de Cthulhu, et donc la mère de ses descendants : Ghatanothoa, Ythogtha, Zoth-Ommog et Cthylla. Tout comme Cthulhu, elle est originaire de l'étoile Xoth, mais on ignore si elle a rejoint la Terre à ses côtés au moment où il en a été banni, ou si elle a quitté les lieux avant, voire même après. Toujours est-il que le peu de renseignements que nous avons à son sujet, notamment le lien qui l'unie à Cthulhu, nous ne les tenons pas de Lovecraft lui-même mais de Lin Carter via ses légendes xothiques. Cela peut expliquer qu'il n'y ait rien d'autre à dire au sujet de Idh-Yaa.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments