La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

Mère Hydra, Mère des Profonds


Une représentation de Mère Hydra, par Sandy Petersen
Une représentation de Mère Hydra, par Sandy Petersen

Mère Hydra, autrement nommée simplement Hydra, est une vassale de Cthulhu. Elle est considérée, tout comme Dagon qui est son compagnon, comme parent des Profonds, ces créatures amphibies qui peuvent faire vaguement penser à des humains, dont on ignore s'il s'agit du résultat d'une mutation faite par Cthulhu ou par Dagon. Qui dit amphibie dit créature marine. C'est ce qu'est Hydra, qui vit en effet sous les eaux. On dispose à ce jour d'une seule description d'elle, fort peu complète du fait que l'on n'en a qu'un seul témoignage. Ce témoignage décrit une statue pourvue de plusieurs entités, qui se trouve sur un monolithe blanc au sein d'une île engloutie qui pourrait être R'lyeh (aucune certitude cependant).

Elle est considérée comme un intermédiaire entre Cthulhu et les humains, malgré tout elle ne fait l'objet d'aucun culte en tant que tel. Cependant, il est à signaler qu'elle est adulée par les adorateurs de Cthulhu. Un débat existe néanmoins quant à savoir si elle est un Grand Ancien ou un Profond. Sa grande taille et sa longue durée de vie pourraient faire pencher la balancer pour la première option, mais l'absence apparente de pouvoirs particuliers tendraient plutôt vers la seconde.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments